Ce qui est fascinant avec la céramique c’est sa vaste application, comment elle révèle un sentiment de vraie beauté, que ce soit au travers d’une pièce des plus raffinée ou brute en apparence.
Il peut en émaner de l’Esprit ou pas du tout. Les pièces céramiques vous remplissent ou vous laisser totalement tomber. Ce qui est paradoxal, c’est que la matière au sein de limites strictes a des possibilités infinies. D’un simple bol à une pièce sophistiquée vers une installation conceptuelle incongrue, ce médium parle différentes langues et invite l’Art.
Il défie le temps en le maintenant en suspension, manifestant la Présence.
Le Céladon évoque d’autant plus cette notion enrobant le corps matière de lumière vivante.
Une argile, une glaçure, un état monochrome. La céramique montre comment l’art peut devenir une forme temporaire ; Permanente en sa présence et éphémère dans sa fragilité. Capable de transcender le temps dans un état fragmenté. Elle crée en cela des traces d’humanité.
J’appréhende le tour comme un art martial, un centrage, l’instant où la vie s’exprime.
Je me reconnais dans cette approche presque ritualiste « du faire » qui donne au quotidien son véritable sens et la Beauté à l’utile.
Je suis en quête de formes uniques, simples et pures qu’elles soient utilitaires ou sculpturales, à visée esthétique et méditative que je tente de sublimer par un émail Céladon, suggérant une vibration, un certain état d’être lié à la plénitude.
Le travail de la porcelaine par sa douceur capricieuse donne parfois un mouvement, « une déformation » aux pièces et qui échappe à celui qui la façonne.
L’accepter comme étant part du mystère de la matière et du feu fait partie de ma démarche. Les cuissons sont faites au gaz et à haute température, en réduction pour l’obtention du Céladon.
Je suis née à Paris et j’ai vécu à Prague, Londres et Vancouver avant de m’installer à Uzès. Mère de deux filles, j’ai été comédienne puis je me suis tournée vers les thérapies alternatives. J’ai commencé la céramique à False Creek / Vancouver. J’ai créé mon Atelier en 2013 et Je travaille la porcelaine principalement en autodidacte depuis.
Ceramic arts have a vast expressive capacity. They can reveal a sense of true beauty through sophisticated refinement as well as primal expressiveness. I believe that ceramics can emanate a spirit or not at all. Ceramic pieces can full fill you or leave you totally let down.This paradoxical material has both strict limits and infinites possibilities. From a basic food bowl to refined crockery, from bricks, tiles and building materials to conceptual sculptural installation, the medium speaks many different languages. Ceramics can last 30 000 years. This durability seemingly defies time, holding it in suspension, manifesting presence.My use of Celadon glaze is a way to further suspend time to a molecular level. Celadons’s tense, glass-like substance enrobes a ceramic body with living light.Through the different stages of production, ceramic art manifests a transformative journey. Raw clay can become a temporary form; permanent in its presence and ephemeral in its fragility. And all the while capable of transcending time in a fragmented state. This poetic transformative journey engages all our humanity.
I was born in Paris and have lived in Prague, London, and Vancouver before settling in Uzès France. The mother of two daughters I have been an actress before studying alternative therapies.I began throwing ceramics on False Creek, Vancouver. I established my own studio in 2013 and my current work explores ritual vessels and objects. I am drawn to the softness of porcelain and the delicacy of Celadon glaze.”